HARMONIE DES CORPS SUBTILS


L'harmonisation des corps subtils est une méthode de soins énergétiques élaborée par le belge Daniel Schröder.

Ce soin énergétique permet à la personne de se recentrer dans ses corps subtils, dans sa "bulle énergétique".

 

Les corps subtils

Nous avons un corps physique, visible et palpable. Nous avons des corps subtils, invisibles aux yeux de la plupart des êtres humains, palpables par un praticien expérimenté.

Nous sommes des êtres de matière et d'énergie. Cette énergie circule dans nos méridiens, nos chakras (centres d'énergie) et tout notre corps. Elle est indispensable à la vie. La santé dépend de la circulation, de la qualité et de l'équilibre de l'énergie dans et autour de notre corps.

Dans l'antiquité, les grecs l'appelaient pneuma. En Inde, elle porte le nom de prana. Les chinois la nomment Qi. On peut traduire ces mots par souffle de vie, énergie vitale ou encore force.

 

Les corps subtils sont  cette énergie qui entoure et interpénètre notre corps physique. Il s'agit d'une structure qui, bien qu'invisible à la plupart d'entre nous, peut être approchée par les mains. Le praticien expérimenté est capable de palper cette structure, d'en percevoir les déséquilibres. Dans un deuxième temps, les mains du praticien inviteront l'énergie du patient à trouver ou retrouver l'harmonie. C'est bien l'énergie propre du patient qui va retrouver sa structure idéale. Le praticien est un outil, un canal, un facilitateur. En aucun cas, il ne forcera ni n'imposera quoi que ce soit. Il pourra ensuite vérifier si le corps du patient a retrouvé la norme de sa structure énergétique.

 

Une structure énergétique non équilibrée entraîne des tensions, fatigue, dysfonction d'organes, dépression, mal-être, sensation d'être décentré.

L'équilibre des corps subtils sera lié au sentiment d'être en sécurité, à la confiance, la joie de vivre, la bonne humeur, à une vie relationnelle harmonieuse, à la santé.

 

 

Déroulement d'une séance

Le patient est habillé. Il se tient debout, ou assis si la position debout lui est inconfortable. Le praticien vérifie l'état de la structure énergétique de la personne. Ce bilan est réalisé avec les mains, à distance du corps de la personne, proche mais sans toucher le corps physique. Après ce bilan, il va inviter l'énergie du patient à retrouver sa norme, sa structure idéale. Toute la séance d'harmonisation se déroule par l'intermédiaire des mains du praticien.

Le travail va être réalisé sur les enveloppes du corps : sept couches qui s'emboitent comme des poupées russes. L'harmonisation est notamment travaillée sur les centres énergétiques ( chakras ) principaux, sur les membres, sur le diaphragme respiratoire, sur la connexion à la terre.

 

Une séance dure une heure.

Pour une harmonisation qui tiendra dans le temps, il est conseillé de recevoir deux à trois séances distantes de quelques semaines.